BiosmoZ, le nouveau booster bio

Biosmoz nouveau booster biologique pour pantes

TerraTerra est heureux de vous présenter le nouveau booster 100% naturel BiosmoZ

Le seul amendement #hydrorétenteur et électro-conducteur naturel au monde disponible chez #TerraTerra!

BiosmoZ est un activateur biologique doté de propriétés exceptionnelles qui entraînent une importante augmentation du développement des plantes. BiosmoZ est un amendement hydrorétenteur ionique + 100% naturel, il absorbe l’eau et les engrais sans gonfler et les restitue qu’à la demande de la plante. Cette irrigation passive procure des effets spectaculaires à chaque stade de la plante. BiosmoZ est un stimulateur racinaire, activateur de croissance et booster de floraison. Il agit en osmose avec tous les engrais tout en diminuant la consommation d’eau. BiosmoZ est un ensemble de granulats composé de carbone, dotées de propriétés exceptionnelles! Ces propriétés entraînent une importante capacité d’absorption des solutions aqueuses (engrais). BiosmoZ ne gonfle pas, il absorbe, ce qui évite un écrasement des radicelles contrairement aux polymers et polyters. Il est calibré, 100% naturel. BiosmoZ est disponible en 100gr, 500gr, 1kg, 5kg et 10kg. BiosmoZ n’a aucun effet nocif sur l’homme, l’environnement et la santé, tant des plantes que des animaux.

Comment cela fonctionne t-il ?

BiosmoZ améliore l’action des engrais et aide à la diminution de la consommation d’eau de 20 à 30%. Lorsque la plante nécessite un apport de nourriture ou d’eau, ses racines (chargée -) émettent des ions négatifs, BiosmoZ qui est quant à lui chargé positivement libère là dose réclamée, ni plus, ni moins.

De quoi est composé le BiosmoZ ?

BiosmoZ est un ensemble de granulats formés de fines plaquettes de couleur foncée, dotées de propriétés physico-chimiques exceptionnelles dues à des microstructures alvéolaires ouvertes.
Les principaux constituants de BiosmoZ sont:
La silice Si02 (environ 56%)
L’alumine Al203 (environ 26%)
Des éléments organiques (environ 16%)
Il contient des oligo-éléments nutritifs importants dans sa structure physique. Ce qui favorise grandement les échanges gazeux et aqueux. C’est un produit calibré, 100% naturel.
A l’examen au microscope, les particules de BiosmoZ montrent une organisation répétée. Le plus souvent sous forme d’un empilement de plaquettes, légèrement décalées les unes par rapport aux autres comme un jeu de cartes étalées. Cet empilement forme des réceptacles présentant l’allure de tiroirs. Les molécules d’eau ou d’une autre solution viennent s’insérer entre les plateaux parallèles et entre les cavités formées par plusieurs plaquettes. Cette structure donne à BiosmoZ une formidable capacité de rétention d’eau. 

C’est dans les poches (tiroirs) que les molécules organiques peuvent venir s’accumuler, ce qui rend leurs collisions réactives plus probables donc plus fréquentes. C’est dans ces cavités, qui forment autant de bioréacteurs, que les ions peuvent être fixés ou que les bactéries sont accrochées. L’effet de ces bactéries est fondamental. Par leur métabolisme, elles vont créer au cœur du substrat, du gaz carbonique et de l’eau.

interaction de BIOSMOZ avec les gaz et les ions.

Sa structure de surface capte les cations nutritifs tels que :

  • la potasse (K+)
  • l’ammoniaque (NH4+)
  • le calcium (Ca++)
  • le magnésium (Mg++)

Ainsi que les anions tels que :

les nitrates (N03-)-
les phosphates (P04–)

BiosmoZ a alors plusieurs rôles: celui de réacteur, mais aussi celui d’activateur biologique en fournissant des oligo-éléments nécessaires aux réactions biologiques excessivement nombreuses et complexes qui se déroulent dans chacune des cavités réactionnelles mais aussi celui de rétenteur des produits de réactions tels que l’eau ou l’ammoniac par exemple.

Utilisation de BiosmoZ:

De 5 à 10Gr/L de substrat.
BiosmoZ se mélange à tous les substrats (sauf les billes d’argiles seule). Il s’utilise seul ou conjointement avec des engrais et/ou autres amendements.
– Utilisé avec un substrat riche en matière organique, il activera la décomposition des nutriments, les absorbera et les rendra uniquement à la demande de la plante.
– Utilisé conjointement avec des engrais, il augmentera leurs efficacité et diminura leur consomation, il diminura les risques de sur-engraissage ou de carences, il aidera à garder un PH stable. BiosmoZ peut être utilisé avec tous les types d’engrais, organique et minérale. BiosmoZ ne convient pas au systèmes hydroponique qui utilisent uniquement l’eau, sans substrat, car il est non dégradable et ne se dissous pas. Il est nécessaire d’utiliser un substrat comme accroche au produit, sans quoi Biosmoz ne peut pas fonctionner et risque de boucher vos systèmes.

BiosmoZ

 

 

Partagez cet article

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Top